top of page

Prologue

 

-Cassandra ? Dis-moi. Il se passe quelque chose entre Sirius et toi ?
Cassandra leva ses lunettes de soleil et plongea son regard dans les yeux verts de Lily. 

-Lily. Je sors avec Bob. Tu vois le BG qui a 3 ans de plus que nous, et qui est pote avec mon frère Charles ?
-Je sais qui est Bob, répondit sèchement Lily en tournant les yeux vers l’océan. C’est James qui..enfin bref. 

Il faisait chaud et les deux filles étaient allongées sur la plage des Hamptons. Cassandra soupira. Elle ne voulait pas vexer Lily aussi elle décida de changer de sujet. 

-En parlant de Charles, je t’ai dit que sa copine était enceinte ? 

 

Lily se redressa et ouvrit la bouche avant de pousser un cri. 

-La mannequin française là ? Sophie ? Naaaaaan. 

-Si je te jure. Il va la demander en mariage avec un solitaire de malade. Je te jure, j’ai cru que Callissandre allait faire une crise cardiaque en voyant la grosseur du diamant. 

-En même temps, ce n’est pas comme si il n’en avait pas les moyens.. Mais mon coeur vient de se briser. J’avais le béguin pour lui à une époque, je sais pas si tu t’en souviens..

-Tu avais le béguin pour mon frère jusqu’à hum.. nos 16 ans ?! Jusqu’à ce que Monsieur Potter se décide à te demander de sortir avec lui. 

-Ça fait déjà 3 ans que je sors avec lui ? Le temps passe trop vite mais je dois avouer que ces quelques jours entre fille me fait du bien. Il faudra que je remercie ta grand-mère de nous avoir passer la maison. C’est vraiment adorable. 

-Grand-Maman t’adore tu le sais. Elle m’a demandé qui venait avec moi et quand j’ai dit que c’était toi, elle a souri et a dit je cite: “Tu la salueras de ma part, je l’aime beaucoup cette petite, elle est toujours la bienvenue dans ma maison“. Je crois que tu lui rappelles sa jeunesse. 

-J’aimerais bien être comme elle plus tard. Me regarde pas comme ça. Elle est.. franchement elle est géniale.

-C’est vrai qu’elle est géniale, admit Cassandra. Tu peux me mettre de la crème solaire dans le dos please ? 

 

Lily obtempéra de bonne grâce. C’était son amie depuis le fameux jour de la montée dans le train de Poudlard. Elle se rappellerait toujours de sa première rencontre avec Cassis. Elle l’avait trouvé tout de suite attirante avec son air engageant et ses longs cheveux blonds. Cassandra était assise dans un wagon avec sa soeur Callissandre qui était en dernière année. Cette dernière leur avait lancé un regard gentil et leur avait proposé de rester avec eux. Lily avait regardé Severus et ils s’étaient assis. C’était une préfète en chef et elle n’avait pas tardé à les laisser. Les deux filles avaient tout de suite sympathisé. Cassandra n’aimait pas beaucoup Severus par contre. Mais elle était gentille avec lui. Elle ne lui avait jamais fait de remarque comme James et Sirius et ça, elle avait apprécié. Et quand Severus avait été envoyé à Serpentard, elle lui avait assuré que ça ne changerait rien entre eux deux et qu’ils se verraient toujours. 

 

-Ta soeur doit arriver à quelle heure ? 18h ? 

-Yep, elle arrive par Portoloin. Elle a vraiment hâte de rester un peu avec nous, sans enfants à surveiller.

-Peter et les jumeaux ne viennent pas ? C’est dommage. J’avais hâte de les revoir. John et Julianne sont tellement mignons avec leurs cheveux roux et leurs toutes petites menottes !! 

-Hum..Tu nous fais ta rousse là. Si tu tiens tellement à ta couleur de cheveux il faut faire comme ma sœur et épouser un Écossais. Laisse tomber ton Anglais. 

Pour sa remarque, Cassandra eut droit à une tape sur le bras, mais elle ne put s’empêcher de remarquer le sourire de Lily et elles éclatèrent de rire. 

-Les enfants nous rejoignent dans deux jours. Cally avait vraiment envie de souffler. Et tu connais Ewan. Il ferait n’importe quoi pour elle alors il garde les petits. 

 

Lily connaissait bien la famille de Cassandra. Elle avait tout de suite été invitée chez eux. Cassandra l’avait présenté comme une sœur de cœur et ils l’avaient tous considérés comme tel, et ce, jusqu’à l’inviter au mariage de Callissandre cinq ans auparavant en tant que membre de la famille. La mère de Cassandra lui avait même proposé de devenir son apprentie en tant que guérisseuse si elle voulait s’engager de cette voie. 

 

La première fois qu’elle avait été dans le manoir des Thompson, elle avait compris ce qu’était la vraie richesse. Les Thompson l’étaient assurément. Ils avaient plusieurs propriétés et avaient tous des postes haut-placés dans le monde magique mais ils gardaient une certaine modestie qui était très appréciable. Ils ne parlaient jamais d’argent mais Lily savait que sa famille donnait plusieurs milliers de Gallions à des œuvres de charités par an. Quand Lily lui avait fait remarqué un jour lors de leur 3è année qu’avec l’argent d’une de ses nouvelles chaussures, elle pouvait nourrir une famille entière pendant un mois, la jeune femme avait rougi. Elle avait depuis lors donner une partie de son argent de poche à une oeuvre de charité s’occupant des enfants en difficulté. Lily avait trouvé cela admirable.

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, la jeune femme avait toujours trouvé Cassandra élégante et bien élevée quand les autres la trouvait snob et arrogante. Elle avait appris à la connaître et elle était devenue sa meilleure amie. La jeune femme n’était pas seulement belle et populaire. Elle était d’une intelligence hors du commun et elle était passionnée. Quand elle aimait c’était à la folie et quand on devenait son amie, c’était pour la vie. Elle était prête à tout pour ses amis. C’était un trait de caractère dans sa famille. Lily mesurait parfaitement la chance qu’elle avait de l’avoir. 

-Pourquoi James pense que Sirius et moi on a.. un truc au juste ? 

-Il n’a pas voulu me le dire mais je crois que Sirius a un peu.. enfin.. je crois qu’il a le béguin pour toi. Je veux dire, il a toujours un petit sourire en coin quand il te regarde, 

-Sirius et moi on se connaît depuis nos 5 ans. Je peux t’assurer qu’il n’a pas le béguin pour moi. En plus, ce n’est pas mon genre. 

Cassandra rosit légèrement en voyant le regard goguenard de sa meilleure amie.

-Bon ok. On a flirté ensemble l’été de nos 14 ans. Mais franchement, une fois qu’on fait abstraction de son corps musclé, de ses cheveux soyeux..

-De son sourire charmant, continua Lily en jetant un coup d’oeil sarcastique à Cassandra.

-C’est vrai qu’il a un beau sourire… Enfin dès qu’on fait abstraction de son corps d’Apollon, c’est Sirius quoi. Notre bon vieux Sirius, macho, arrogant, suffisant, vaniteux. Une tête à claques coureur de jupons. 

-Notre Don Juan, finirent-elles en choeur avant d’éclater de rire et de se lever pour aller se baigner. 

 

C’était l’une de ses journées d’été où la chaleur est présente depuis tôt le matin et qu’elle ne part que tard dans la nuit. Les deux amies étaient arrivées depuis 2 jours et elles avaient l’impression d’être là depuis des semaines. Elles avaient à peine dormi et avaient bu plus que de raison. Elles avaient décidé de tester toutes les boîtes de nuit les plus prisées de la ville durant leur séjour dans les Hamptons et elles avaient fini par faire la fête sur la plage jusqu’à ce que le jour se lève. Cassandra avait toujours vécu parmi le monde sorcier mais elle trouvait que les Moldus savaient faire la fête, comme pour pallier au manque flagrant de magie dans leur vie. 

 

Alors qu’elle marchait sur la plage en compagnie de sa meilleure amie, elle repensa à Sirius. Elle avait beau avoir assuré à Lily que Sirius ne ressentait rien pour elle, elle n’en était pas certaine. Elle aussi avait remarqué sa façon de la regarder. Il ne le faisait pas avant, quand elle ne sortait pas avec Bob. Elle craignait que le regain d’intérêt de Sirius venait du fait qu’elle était désormais en couple et qu’il avait toujours aimé les défis. Mais si c’était le cas, il serait déçu. Elle était folle de Bob. Tant et si bien qu’elle lui avait permis d’emménager chez elle l’an dernier. Dès la fin de Poudlard, elle avait compris qu’avec ses études d’Auror, elle aurait peu de temps à consacrer aux autres. Elle avait gardé son seul temps libre pour Lily et pour sa famille. Elle n’avait eu aucune relation sérieuse avant Bob. Il était l’un des meilleurs amis de son frère. Il l’avait remarqué et l’avait invité une fois, deux fois, trois fois. L’avantage, c’est qu’il connaissait déjà sa famille. Il n’avait pas pris peur face au traditionnel “si tu fais du mal à ma petite sœur, le baiser du Détraqueur à côté de ce que tu subiras, c’est de la rigolade” de son frère Charles. Il n’avait pas fui. Il était resté et avait persisté. Cela faisait 1 an qu’il vivait ensemble et elle était devenue tellement dépendante de lui. Encore plus que de ses elfes de maisons. Et pour une fille qui savait à peine où était la cuisine dans sa propre maison, cela signifiait beaucoup. 

 

-Parfois, Poudlard me manque Cassis. Ses tourelles, les couloirs interminables, nos dortoirs et la salle commune des Gryffondor. J’ai parfois l’impression que ça restera les meilleures années de nos vies alors que franchement, quand on y était, on attendait les vacances avec impatience. 

-Ce qui me manque à moi c’est la liesse des match de Quidditch. Quand on marquait des points et qu’on sentait une centaine de personnes dans les gradins qui étaient juste avec nous. On était plus que des joueurs. On était une seule et même entité. Y’avait beau avoir des dissensions parfois, lors des matchs de Quidditch, des afters on était juste des Gryffondors..

-Tu aurais dû devenir joueuse de Quidditch, je te l’ai dit 100 fois. Mais tu ne trouvais pas ça assez stimulant intellectuellement je te rappelle.

-J’avais raison et je n’ai pas le niveau de mon cousin Frank. Frank Flitney, ajouta-t-elle quand elle vit la tête interloquée de Lily. Quitte à faire un truc autant le faire parfaitement. Et on a déjà un champion du monde Quidditch dans la famille.

-J’avais oublié Frank. Il a pas eu une fille lui d’ailleurs ? 

-Si. Et un fils. Je suis pratiquement la seule à ne pas avoir d’enfants. Je vais devoir m’y mettre, sourit-elle

-Te mettre à faire quoi ? 

Les deux filles se retournèrent et sautèrent dans les bras Callissandre. La jeune femme de 25 ans avait déjà perdu ses kilos de sa seconde grossesse et arborait un bikini moulé par un corps de déesse. Ses cheveux étaient plus courts que la dernière fois que les filles l’avaient vu mais elle était splendide. Elles rentrèrent dans la maison qui donnait sur la plage, bras dessus bras dessous. 

 

-Alors Evans, toujours avec Potter ? 

Les trois jeunes femmes étaient assises dans le salon et Cassandra regardait Tinky l’elfe de maison déposer le plateau sur la table. Elle le remercia avec affection. Tinky était son elfe de maison préféré, c’était son elfe gouvernante depuis son enfance. Cet elfe lui avait été dévolu à sa naissance et ses parents lui avaient laissé le soin de le libérer quand elle le voudrait. Elle se souvenait encore de ce jour, c’était la veille de son entrée à Poudlard. Elle lui avait donné un foulard rose et lui avait demandé si elle voulait bien rester quand même à son service, parce qu’elle l’aimait et que Tinky faisait partie de sa vie. L’elfe avait accepté et suivait Cassandra partout où elle allait. 

-Toujours. 

-C’est génial. Vous êtes fait l’un pour l’autre. Je l’ai su très vite, tu peux pas savoir à quel point j’ai été contente que tu acceptes enfin de sortir avec lui. Je veux dire franchement, tu m’as fait gagné 100 Gallions. 

Lily découvrit ses dents en un large sourire et ses yeux s’agrandirent sous la surprise.

-Vous avez fait des paris ? 

-Évidemment. Charles était sûr que tu ne sortirais pas avec lui avant la fin de Poudlard. Qu’est-ce que tu veux? Tu es un peu une Thompson par extension. Tu fais partie de la famille, chérie. Donc tu fais l’objet de nos paris. CQFD.

-Vous êtes vraiment trop cool. J’adore ma famille mais vous êtes vraiment trop cool.

-Et encore tu ne m’as jamais vu faire une Margharita, chérie. 

 

Callissandre adressa un clin d’œil à sa soeur qui éclata de rire sous le regard interloqué de Lily. Le jour où elle avait compris que Calli allait devenir Auror, Lily avait halluciné. Elle ne croyait pas qu’on pouvait être aussi cool et vouloir faire un métier aussi dur. Et pourtant, elle l’avait fait. Elle était sortie première de sa promotion et elle ne cessait de répéter ce que son maître à penser disait constamment “Vigilance Constante”. Elle était un modèle pour elle. Une mère de famille qui lutte pour vivre dans un monde meilleur, débarassé des mages noirs. 

 

-Oh en fait, comme les enfants vont venir dans 2 jours, j’ai demandé aux garçons de venir nous rejoindre pour servir de babysitter. Et comme je ne connais pas spécialement Potter, j’ai demandé à Sirius d’inviter qui il voulait. Espérons qu’il comprendra et qu’il ne se ramènera pas avec une bombasse latino.

-Sérieusement ? Qui te fait croire que je voulais de Black pendant mes vacances ? demanda Cassis un brin excédé par le ton ironique de Callissandre.

Sa soeur la regarda avec un petit sourire sur les lèvres et Lily essaya de cacher le sourire qui naissait sur le coin de ses lèvres. 

-Moi j’aime bien Sirius. Il est gentil et il est bien élevé. J’ai toute confiance en lui. C’est un gars bien. De toute façon, ton petit ami sera là lui aussi. 

-Je croyais qu’il… s’étonna Cassandra.

-Quand je lui ai dit que Sirius Black nous rejoignait de l’autre côté de l’Atlantique, il a réussi à déplacer quelques dossiers pour prendre des vacances. Apparemment, il a peur qu’un certain brun sexy vienne marcher sur ses plates bandes. 

Cassandra regarda sa soeur et sa meilleure amie avant d’avaler son verre de Margharita et de se redresser.

-Les filles. Ne prenez pas vos rêves pour des réalités. Je ne sortirais jamais avec Sirius Black. Jamais. Même pas en rêve. Ça n’a pas marché quand on avait 14 ans, ça marchera pas aujourd’hui. 

 

Deux jours plus tard…

 

Cassandra releva la tête avec difficulté de son oreiller. Lily à côté d’elle ne semblait pas mieux. Elle avait une couleur verdâtre. Elles n’auraient pas dû boire autant, elle le savait, mais elles n’avaient pas pu résister à l’appel de la Piñacolada. Lily n’avait même pas eu la force de se rendre dans sa chambre. Elle s’était affalée en travers du lit de Cassandra et s’était endormie instantanément. Elle regarda légèrement autour d’elle et vit une fiole de potion anti-cuite. Elle remercia intérieurement sa sœur d’avoir pensé à elles. Cassandra fit avaler la texture à Lily et elle-même en prit une gorgée. L’effet fut immédiat. Ses traits se détendirent immédiatement et elle laissa son amie dormir un peu plus longtemps. 

-Tinky ?

L’elfe apparut devant elle dans la seconde. 

-bPourrais-tu aller voir si ma soeur est réveillée s’il te plaît?

-Elle l’est mademoiselle Cassandra. Elle est dans le jardin entrain de prendre son petit déjeuner.

-D’accord. Merci. Tu peux vaquer à tes occupations.

 

Les garçons devaient arriver le soir même. Elle allait revoir la bande des Maraudeurs pratiquement au grand complet. Sirius lui avait envoyé un hibou la veille pour la prévenir que Pettigrew ne viendrait pas. Il avait du travail et ne pouvait pas se permettre de le quitter. Il lui avait dit qu’il n’allait pas la forcer à avoir Pettigrew dans les pattes alors qu’elle ne l’aimait pas et avait conclu par un “Je t’embrasse”. Ça l’avait un peu perturbée mais n’avait rien laissé paraître devant les filles qui avaient passé les deux derniers jours à la charrier après sa déclaration. En plus elle avait réfléchi et avait pensé qu’elle passait son temps à faire la bise comme elle l’avait appris de ses cousins français. Il avait dû penser à cela probablement. 

 

Elle trouva sa soeur assise dans le patio à boire un café. La jeune femme adorait cet endroit. Toute cette végétation un peu folle… Quand elle était enfant, elle se croyait dans les jardins suspendus de babylone quand elle venait. Sa grand-mère avait voulu recréer les patio de Pompéi en plein milieu des Hamptons avec les grandes colonnes de marbre qui entouraient l’endroit, et la fontaine au milieu. Le sol était pavé et il y avait des cyprès, des arbres fruitiers et des fleurs. Des tas de fleurs. Son frère disait que si Adam et Ève avaient vécu dans ce micro jardin d’Eden, ils n’auraient probablement pas croqué dans le fruit défendu. Depuis ce temps là, ils l’appelaient tous le jardin d’Eden, et quand sur la plage, la température devenait trop forte, ils se réfugiaient dans ce micro-climat. Cassandra s’approcha de sa soeur et lui embrassa la joue. Cette dernière lisait son courrier et paraissait anxieuse et froide.

-Quoi de neuf ? lui demanda t’elle en prenant place dans le salon de jardin.

-Les enfants n’arriveront qu’en fin de semaine en définitive, répondit-elle en guise de bonjour sans lever les yeux de la lettre qu’elle lisait. Un surcroit de Travail au bureau depuis quelques heures et comme Ewan ne veut pas laisser un elfe les emmener. Il ne trouve pas ça, prudent.

-C’est débile. Rien n’est plus prudent qu’un elfe de maison. Je confierais ma vie à mes elfes si il le fallait. Mais j’ai l’impression que quelque chose te chagrine. Je me trompe ? 

-Le Mangemort Club a encore frappé. Le père de Sophie a été hospitalisé, il est gravement blessé. Charles ne viendra pas finalement. C’est en partie pourquoi Ewan ne veut pas laisser les enfants seuls avec les elfes. Il préfère les savoir en sécurité chez ses parents en Écosse.

-Pourquoi lui ?

-C’est un activiste en faveur de l’égalité sorcière moldue. Une grande menace pour eux j’imagine. Je ne comprends pas aussi bien que ça les Mangemorts. Sinon, on les aurait déjà tous débusqué.

-On devrait rentrer tu crois ? demanda sa soeur d’une voix blanche. 

-Nous avons des choses à faire ici je te rappelle. Tu voulais savoir comment on bosse chez les Aurors, non ? J’ai des contacts qui pourront peut-être nous en apprendre davantage. Pourquoi tu me regardes comme ça ? Toi tu es en vacances estudiantine mais pas moi. Je n’ai pas choisi les Hamptons par hasard. 

-En fait on t’ennuie alors que tu bosses c’est ça ?

-Mais non, vous êtes une super couverture. Et puis franchement, c’est juste une mission de récupération d’information, rien de très transcendant. Par ailleurs, j’ai reçu une lettre de Sirius. Il veut savoir si il peut venir en Portoloin directement; Il est vraiment trop chou. Salut Lily, bien dormi ? 

 

Lily s’arrêta. Calli n’avait pas tourné la tête et elle n’était pas dans son champs de vision. Elle avait vraiment des capacités hors du commun. Elle s’assit en face des filles. Elle aussi avait du courrier, dont une lettre de Severus. Elle l’avait presque oublié et elle s’en voulait de ne pas avoir pensé à lui. Elle l’avait tellement délaissé ses derniers temps. Ils ne se voyaient pratiquement plus. Elle se sentit un peu mal toute la journée. Elle n’aimait pas penser à Severus. À chaque fois, elle revoyait son regard plein de douleur quand il avait compris qu’elle sortait avec James et que c’était sérieux. Elle n’avait pu soutenir son regard à l’époque et elle ne pouvait s’empêcher de rougir quand elle y repensait. Elle n’avait pas eu la force de lui dire en face à l’époque. Et aujourd’hui encore son comportement de jadis lui faisait honte. Cette culpabilité s’envola quand elle vit James à la porte de la maison en fin d’après midi. 

 

Elle lui sauta dans les bras et passa une main dans ses cheveux indisciplinables. Elle l’aimait tellement. Elle arrivait à peine à détacher son regard de lui. Un grattement de gorge de la part de Sirius, lui rappela qu’ils n’étaient pas seuls au monde et James leva un sourcil. 

-Tu permets. J’ai pas vu ma copine depuis presque une semaine. 

-On sait que tu as une crampe à la main droite, tu nous l’as suffisamment répété. Salut Lily. Tu as l’air en pleine forme.. tu es toute seule ? 

Sirius avait déjà bronzé et lui adressait un sourire joyeux. Il avait l’air heureux de la revoir. Une voix dans la tête lui susurra qu’il était content d’être là pour Cassandra et non pour elle. Quant à Remus, il avait l’air fatigué. La pleine lune était toujours un effort pour lui. Elle les prit tous les deux dans ses bras avant de répondre. 

-Vous êtes arrivés plus tôt que prévu et Cassis arrive, on devait aller à la plage, ajouta-t-elle en dévorant James des yeux. 

Comme pour ponctuer ses propos, Cassandra débarqua en paréo, blanc, chapeau sur la tête et bouteille de vodka à la main. Elle baissa ses lunettes et poussa un cri. Elle se précipita dans les bras de Remus, qui la réceptionna tant bien que mal. Elle l’embrassa sur les deux joues ce qui fit un peu rougir le jeune homme.

-Remus, ça me fait vraiment plaisir de te voir. Ça fait 6 mois que je t’ai pas vu, on ne devrait jamais rester aussi longtemps sans se voir tous les deux. 

Elle se tourna vers James, lui planta un bisou sur la joue et se mit sur la pointe des pieds pour faire de même avec Sirius. Il sentait bon. C’était un peu comme retourner chez soi après un long voyage. Elle recula de quelques pas, un peu troublée de penser cela et leur souhaita la bienvenue dans les Hamptons. 

-Tinky, ma belle. Tu peux t’occuper de leurs bagages ? Ce serait adorable ! Les bagages de James dans la chambre de Lily, Sirius dans la chambre bleue et Remus, dans la verte. Et est-ce que tu pourras dire à Calli..

-Je lui dirais que vous êtes à la plage. 

-Tu es la meilleure elfe du monde. Quand tu auras fini tu t’accorderas ta soirée de libre. Vous voulez boire, manger quelque chose ou alors on va à la plage ? 

-On peut faire les deux aussi, fit remarquer Sirius avec un sourire en coin. La jeune femme hocha la tête. Elle appela un des elfes sans le quitter des yeux. Aucun des deux ne semblaient prêt à baisser le regard. C’était un jeu entre eux depuis l’adolescence. La plupart du temps, elle gagnait haut la main. 

-M.Black souhaite se saouler. Aurais-tu la gentillesse de nous apporter une bouteille de Vodka supplémentaire, 6 shots, des grappes de raisins et du caviar dans un panier ?

-Tout de suite mademoiselle. Vous voulez des toasts avec le caviar ? 

-Juste des cuillers.

Quelques minutes plus tard, l’elfe réapparaissait. Cassandra tendit le panier à Sirius avec un petit sourire charmant, avant de prendre le bras de Remus et de l’entrainer dehors vers la plage. Lily et James se regardèrent d’un air entendu. Il y avait forcément un truc entre les deux. Sirius n’aurait jamais accepté de faire le porteur sinon. James entoura les hanches de Lily de sa main et la ramena à lui d’un geste. Il était un brin macho et Lily aimait ce côté un peu protecteur. Il lui avait trop manqué. Elle frissonna sous son contact. Elle avait hâte d’être un peu seule avec lui. Elle voulait savoir tout ce qu’il avait fait en son absence. -Je t’aime, lui murmura-t-il au creux de l’oreille alors qu’ils étaient allongés sur la plage et que Remus et Sirius avaient saisi Cassandra pour la lancer à l’eau. Et tu sais quoi, j’ai pensé à un truc. Quand on rentrera à Londres, j’aimerais que tu viennes vivre à la maison avec moi. Je veux que tu emménages complètement, je veux dire, c’est ridicule que tu dormes chez moi des semaines d’affilées et que tu gardes ton appartement ! 

 

Lily ne s’y attendait pas. Pas maintenant du moins. Ses yeux se remplirent de larmes et elle lui sauta au coup. Le sable vola autour d’eux et il en avait plein les cheveux désormais. 

-Bien sûr que j’accepte grand bêta. Depuis le temps que j’attends que tu me le demandes. À ton avis, pourquoi je passais aussi peu de temps dans mon appart ?

-Je le savais, murmura-t-il. J’ai déjà fait de la place pour toi, si tu veux tout savoir. 

Elle l’embrassa pour l’empêcher de continuer. Elle le trouvait si mignon. Elle avait vraiment hâte de le dire à son amie. Elle le fit après le dîner, alors qu’ils se rendaient dans une soirée sorcière organisée par des garçons rencontrés sur la plage. Elle la prit à part et lui annonça la nouvelle. Le visage de son amie passa de la surprise à la joie en quelques secondes. Elle la prit dans ses bras et décida qu’il fallait fêter ça. Elle prit deux verres au bar et elle entraina Lily sur la terrasse. Il n’y avait personne dehors et elles purent fêter la nouvelle vie qui ouvrait ses portes à Lily. Cassandra savait qu’elle allait être parfaitement heureuse avec lui. Ils étaient faits l’un pour l’autre. Cassandra allait lui dire quelque chose quand elle vit Remus avec une fille brune à son bras, qui dansait. Elle ouvrit grands les yeux et elle le désigna à Lily. C’était fou comme ce garçon pouvait être imprévisible. Il était d’un calme olympien la plupart du temps et après quelques verres il se mettait à fricoter avec n’importe qui. Néanmoins, elle était contente de le voir s’amuser. Depuis qu’ils avaient tous les deux été désignés préfet en 5è année, ils avaient appris à se connaître, à s’apprécier. Et le voir aussi heureux la rendait heureuse. Il méritait le bonheur peut-être plus que les autres. James s’approcha de Lily. Il l’entraina à l’intérieur de la maison pour qu’ils dansent un slow. Lily jetta un regard désolé à son amie mais Cassis lui fit signe d’y aller. 

 

Elle se retourna et regarda la mer depuis la terrasse. La dernière fois qu’elle était venue dans cette maison, elle n’appartenait pas encore aux parents de ce gars si mignon qui leur avait demandé de venir le matin. Les nouveaux riches… elle les trouvait si prétentieux. La vue était magnifique, c’était indéniable mais ils avaient massacré le décor. Tout était trop clinquant, trop ostentatoire. Ils n’avaient pas vu le potentiel de cet endroit. Elle trouvait déplacé cette représentation d’un elfe de maison entrain d’astiquer le sol, en or massif dans le salon. Ou encore le fait de voir les elfes servir les gens directement. C’était un manque de savoir vivre flagrant. Elle n’aurait jamais fait ça elle. Elle aurait engagé du personnel humain. Sa réaction était peut-être dû à son éducation. Les elfes qui servaient dans sa maison étaient tous affranchis. Sa famille avait toujours eu des elfes de maison, le contraire n’aurait pas été envisageable. Mais ils étaient toujours bons avec eux et mis à part les elfes qui arrivaient lors de la naissance d’un enfant, aucun n’était retenus contre son gré.

Peut-être était-ce dû au fait que dans la famille de ses deux parents, il y avait eu dans les temps de jadis des Sang Mêlés avec des hauts elfes blancs avant qu’ils ne fussent contraint de quitter les terres des hommes et qu’ils avaient gardé, depuis, un certain respect de la race elfe. Certes, les elfes de maison étaient entre tous les elfes, la race la plus inférieure mais dans le fond de son âme, Cassandra savait qu’un elfe, même le plus petit, pouvait être infiniment supérieur aux hommes. Ces gens là ne le savaient pas. Et même si elle leur disait il ne pourrait pas la croire. Ils étaient ignorants des choses de la vie. Si ses amis n’avaient pas été là, elle aurait probablement quitté cette maison. Si elle ne l’avait pas fait, c’est uniquement parce qu’elle aurait dû leur expliquer pourquoi et elle n’était pas certaine qu’ils auraient compris. Elle aimait garder certains aspects de sa vie secrets dont son lignage. C’est ce qui ferait d’elle une bonne Auror, elle le savait et en plus, elle n’aimait pas trop se dévoiler comme certains. C’est ce qu’elle aimait chez Lily d’ailleurs, elle ne la forçait jamais à raconter sa vie. Elle attendait toujours patiemment que Cassandra le fasse d’elle-même. 

 

Elle sursauta quand Sirius lui prit les hanches et elle le tapa pour la forme. Elle ne lui en voulait pas vraiment, elle avait envie de danser et comptait bien se faire inviter par lui. Elle posa sa pochette et se laissa entrainer par Sirius. Il la faisait tournoyer et elle aimait ça. Elle avait encore bu plus que de raisons et elle se sentait légère. Tellement légère. Elle remarqua qu’ils flottaient légèrement dans les airs et que le jeune homme la dévorait du regard. Elle se mit à rire et posa sa tête sur son torse. C’était l’intérêt de danser avec Sirius. Il était beaucoup plus grand que Bob. C’était agréable de danser avec un homme beaucoup plus grand que soi. Elle ferma les yeux, s’isolant dans une partie de sa tête où nul ne pouvait l’atteindre. L’odeur de Sirius la berçait. Elle avait toujours aimé son odeur. Une odeur musqué, profonde. Une odeur de mâle.

 

Elle se rappelait de cette période juste avant la fin des cours de 4è année. Elle était folle de lui et aurait donné n’importe quoi pour qu’il la remarque d’une autre manière qu’une amie de longue date ou comme la Poursuiveuse des Gryffondors. Un simple regard de lui, lui faisait battre le cœur plus vite. Il avait réussi à la faire pleurer de rire dans un cours de Slughorn avec une blague stupide. Elle aurait voulu être l’une de ses filles qu’il plaquait contre les murs des couloirs, qu’il embrassait avec fougue, et non celle qu’il prenait par les épaules et dont il ébouriffait les cheveux. Régulièrement, quand elle parlait avec son frère Charles dans la salle commune, Sirius débarquait pour lui demander des conseils sur telle ou telle fille et cela agaçait Cassandra. Mais il finissait toujours par lui déposer un bisou sur la joue pour se faire pardonner d’avoir interrompu la conversation. Elle avait fini par se résigner, jamais il ne ferait autre chose que la considérer comme la petite sœur de son Mentor Sexuel, la gamine qui faisait la course en mini-balai avec lui quand ils avaient 5 ans. Et puis il y avait eu le train les ramenant de Poudlard. Lily et elle avait trouvé une cabine vide et elles s’étaient installées juste toutes les deux. Quand son amie était partie aux toilettes, elle en avait profité pour retirer son uniforme. Cette année là, la température avait frôlé les 39°. Sa mère lui avait envoyé une petite robe bustier blanche qui se fermait par des boutons dans le dos et qui était évasée dans le bas. La jeune femme avait retiré son soutien gorge trop voyant et avait entrepris d’enfiler cette petite robe d’été beaucoup plus appropriée au beau temps. Elle avait entendue la porte s’ouvrir, alors qu’elle était debout face à la fenêtre, en culotte et qu’elle déboutonnait la robe. Elle avait demandé à Lily de l’aider à la refermer. Comme Lily n’avait pas encore parlé, ou fait un geste, elle s’était retournée vivement. C’était Sirius. Il était devenu rose quelques secondes avant de retrouver son teint habituel. Elle s’était figée sur place. 

-Qu’est-ce que tu fais ici ? avait-elle demandé en balbutiant. 

-Je… je… 

Il semblait vraiment perturber et immanquablement attiré par le décolleté de la jeune fille. Il secoua la tête et il lui sourit. 

-Je voulais savoir si tu savais dans quel wagon était ton frère en fait. J’ai un truc à lui demander. 

-Je n’en sais rien. Probablement dans la cabine des préfet en chef ou dans les toilettes entrain de s’envoyer en l’air. C’est Charles et son dernier trajet dans le Poudlard express. Il doit être entrain de marquer le coup. C’est tout ce que tu voulais savoir ? 

-Hum.. oui. Non en fait, si mes parents ne sont pas là, tu crois que vous..

-C’est ma sœur qui vient nous chercher, elle ne verra pas d’inconvénient à te ramener si tes parents ne sont pas là. Je veux dire.. ta mère l’a bien fait avec moi alors..

Il avait acquiescé et la jeune fille l’avait trouvé bizarre. Ils s’étaient tus, mal à l’aise. La jeune femme allait parler mais il lui avait tourné le dos, prêt à partir. Puis tout s’était passé très vite. Il s’était retourné, l’avait plaqué contre la fenêtre et l’avait embrassé. Un véritable French Kiss qui l’avait fait fondre. Elle avait glissé ses doigts dans sa chevelure soyeuse et il avait glissé sa main dans son dos jusqu’à la naissance de ses seins. Il avait ensuite reculé, regardé Cassandra, le souffle court. Il l’avait redressée, et lui avait fermé sa robe. Il était parti après lui avoir posé un bisou sur la joue, la laissant seule et déboussolée.

 

-Sirius ? Tu permets ?

Cassandra revint à la réalité et ouvrit les yeux. C’était Remus. Elle lui adressa un sourire amusé et prit la main qu’il lui tendait. Il la fit tournoyer et elle rit. Ils rentrèrent vers 3h du matin, fatigués mais heureux. 

 

Cassandra se laissa tomber sur son lit, crevée. Elle n’avait eu la force que de retirer ses chaussures avant de s’affaler sur les draps. Quand elle ouvrit les yeux le lendemain, la première chose qu’elle vit, c’était l’elfe de sa soeur. Il la regardait d’un air patient. 

-Salut Pinky. Qu’est-ce que tu veux ? 

-Votre soeur vous fait savoir qu’elle ne reviendra que ce soir et que vous allez devoir vous débrouiller seuls. 

-Ok. Souhaite-lui bonne chance et rappelle lui que je suis peut-être qu’étudiante mais que si elle a besoin d’aide j’ai des sorciers prometteurs avec moi. 

Elle prit sa baguette magique l’agita dans l’air et elle fut propre et habillée. Elle ravala une gorgée de potion. La jeune femme comme tous les matins se regarda dans le miroir et se dit que c’était la dernière fois qu’elle se mettait dans cet état-là. Elle avait pris la mauvaise habitude d’aller en fête et de se faire des binge drink durant ses périodes de vacances depuis qu’elle avait 16 ans en compagnie de Lily. Elles devaient arrêter, à force, elles deviendraient accro. Elle soupira. Elle prenait souvent cette résolution mais elle l’oubliait vite. Personne ne devait être réveillé, même si le soleil brillait déjà. La journée promettait d’être splendide. Elle essaya de faire le moins de bruit possible en refermant la porte de sa chambre. Elle ne savait pas vraiment l’heure qu’il était mais elle eut la surprise de voir Sirius sortir de sa chambre en même temps qu’elle. 

-Salut, marmonna-t-il. 

Il était un peu pâle et ses cheveux étaient en bataille. Il passa une main dedans et se gratta la tête. Il portait un short de plage et une chemise négligemment ouverte. 

-Salut. Qu’est-ce que tu fais debout ? 

-J’arrivais pas à dormir. Je vais faire un tour sur la plage tu viens ? 

La jeune femme acquiesça. Ils ne dirent rien en sortant de la maison. Ils marchèrent les pieds dans l’eau. LA jeune femme portait sa longue robe dans ses mains pour ne pas que le bas soit totalement trempé par les petites vaguelettes. Sirius fut le premier à rompre le silence qui s’était installé. 

-Parait que ton mec arrive demain ? 

-Oui. C’est vrai. Et toi ? tu n’as personne en ce moment ? Tu devrais peut-être penser à trouver une fille bien un jour. Une fille que tu considèrerais comme une égale et pas comme un jouet. 

-J’ai beaucoup de respect pour les femmes. Je les aime énormément. 

-Tu essayes de me faire croire que tu n’as couché qu’avec des femmes que tu as aimé ? 

-Je n’ai pas couché avec toutes. 

Il s’arrêta et il regarda l’océan. Une lueur d’intelligence brillait dans ses yeux. Il baissa les yeux vers la jeune femme, la saisit par la taille et l’embrassa. Le cœur de Cassandra se mit à battre plus vite. Elle n’avait jamais été embrassée comme cela. Ses lèvres étaient douces. Elles avaient un goût de pamplemousse et de sel iodé. Un goût d’aventure et d’interdit. Comme pour étayer sa pensée, l’image de Bob apparut devant elle et elle se dégagea horrifiée. Elle le gifla et retourna à grands pas vers la maison. Il transplana devant elle sur la plage et lui saisit le bras.

-À quoi tu joues Black ? Va falloir t’enfoncer ça dans le crâne : Je sors avec Robert. 

-Je le sais très bien. 

-Tu m’horripiles, tu le sais ça ? Pourquoi les choses ne sont jamais simples avec toi ? Je suis prise ok? Je ne sais pas à quel jeu pervers tu joues mais laisse-moi en dehors de ça. 

-Je ne joue aucun jeu. J’avais juste une pulsion. Comme si… comme si c’est ce que je devais faire. T’embrasser. J’y ai pensé toute la nuit et ce genre de chose c’est comme quand on a une chanson dans la tête, il faut y mettre fin rapidement. 

-Tu es un grand malade. Si tu recommences, tu peux dire adieu à tes bijoux de famille. Je suis sérieuse. 

-Je.. Excuse-moi. Je ne voulais pas te blesser. Je te prie de bien vouloir excuser mon comportement. Excuse-moi.

 

Sirius Black ? s’excuser ? Était-ce un détour de son imagination ou il avait grandi en maturité ? Elle le dévisagea sans réellement comprendre. Il finit par avoir un air narquois. 

-Les choses sont toujours simples avec moi. Tu es canon, je suis canon, j’avais eu envie de t’embrasser alors je l’ai fait. Pas de quoi en fouetter un facochère volant. C’est pas comme si c’était la première fois en plus. Quand je veux un truc, je l’obtiens. C’est tout. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué là-dedans. 

Elle leva les yeux au ciel, excédée. Non décidément, il n’avait pas grandi. Elle franchit la porte de sa maison et faillit lui claquer au nez pour lui faire les pieds, quand une fusée rousse se jeta contre elle. 

-Peter ? 

Son neveu leva les yeux et lui fit un grand sourire. Ses yeux bleus océan brillaient de mille-feux. Elle le souleva dans ses bras et le fit tournoyer avant de l’embrasser. 

-Qu’est-ce que tu as grandi, mon chéri ! Ton père est là lui aussi ? 

-Non tante Cassis. C’est ton amoureux qui m’a emmené, répondit-il avant de rigoler en voyant la tête de sa tante. 

Cassandra releva les yeux et son coeur fit un bon dans sa poitrine. Bob. Il était là, devant elle. Elle se jeta dans ses bras et croisa le regard glacé de Sirius. Il s’était penché vers le petit garçon pour lui dire bonjour. Il connaissait bien son neveu. Quelques semaines après sa naissance, Calli était venue à Pré-Au-Lard pour passer un peu de temps avec sa soeur et le bébé. Il était presque devenue la mascotte des Gryffondors. Lily lui avait appris à tirer la langue et Sirius avait décrété qu’il serait un bourreau des cœurs quand il serait plus grand. 

-Je croyais que tu ne devais arriver que demain ? dit-elle en l’embrassant pour la 4è fois au moins.

-J’ai pu me libérer plus tôt. Et Ewan m’a confié la crevette, il arrivera demain avec les jumeaux. C’est ce qu’il m’a dit. Peter était triste de ne pas voir sa mère. 

-Elle est où Maman ? 

-Elle revient tout à l’heure trésor. On va pouvoir en profiter pour manger plein de glace sur la plage. 

Le petit garçon sourit et dévoila sa bouche édentée. Il prit la main que sa tante lui tendait, et elle entraina le petit garçon dans le patio. Elle voulut se retourner vers Sirius mais elle le vit monter les escaliers. Elle secoua la tête. Lily était déjà debout et prenait un thé dans le patio. Quand Peter la vit il lui sauta dessus. Elles avaient souvent fait du babysitting pour sa soeur. 

-Tu es toute seule ? lui demanda son amie. 

-Remus et James sont partis courir sur la plage. C’est leur manière de gérer la gueule de bois apparemment. Salut Bob ! Tu n’étais pas censé aller arriver demain ? 

-J’ai pu me libérer plus tôt. Et j’ai emmené certains dossiers avec moi pour bosser. Vous avez passé votre temps à picoler, c’est ça ? 

-Non. On a pas fait que ça. On a été à la plage et on a profité de la vie. 

Il la regarda sans vraiment la croire. Elle eut un peu l’impression d’être une gamine en faute. Elle allait s’expliquer quand elle entendit des rires à l’intérieur de la maison et les garçons débarquer. Il ne manquait plus que son frère et ça aurait été la fête. Sirius la regardait en souriant, et elle pouvait sentir son petit ami se raidir. Il n’avait jamais beaucoup aimé Sirius, alors même qu’elle ne lui avait jamais raconté qu’ils avaient flirté ensemble un été. Ces deux là n’étaient vraiment pas fait pour s’entendre. Bob devenait tellement macho et protecteur quand il était dans les parages, il ne la lâchait plus d’une semelle. Quant à Sirius, il semblait prendre un malin plaisir à rappeler à Bob qu’il connaissait Cassandra depuis très longtemps. Il n’empêche que la jeune femme était un peu troublée par le baiser de Sirius. Elle ne pouvait s’empêcher d’y penser. Et cela lui faisait une sensation bizarre dans le creux du ventre. Le soir, quand Bob l’embrassa alors qu’ils se promenaient après manger sur la plage, elle ne put s’empêcher de comparer avec celui de Sirius le matin même. Elle se sentait rougir et remercia le Ciel qu’il fasse nuit et que son petit ami ne la voit pas. Elle  arrêta d’y penser quand Bob commença à la déshabiller la nuit tombée et qu’il la plaqua contre la colonne du lit à baldaquin. De tous les amants qu’elle avait eu Bob était sans conteste le meilleur. Mais une petite voix dans son crâne qu’elle fit taire aussi vite lui rappela qu’elle n’avait jamais couché avec Sirius et qu’il avait la réputation depuis Poudlard d’être un super coup. Mais Bob… Dieu qu’elle aimait quand il la frôlait, quand il la caressait. Il était tendre. Il l’excitait rien que dans sa façon de la regarder. Ils se mirent à rire quand ils tombèrent au sol. Elle enfonça ses doigts dans la chair de Bob alors qu’elle sentait l’excitation monter, jusqu’à la délivrance. Elle laissa échapper un cri d’extase et elle murmura à Bob qu’il lui avait manqué et qu’elle l’aimait. Il lui embrassa les paupières et la souleva pour la mettre dans le lit. Bob ne tarda pas à s’endormir mais elle, elle avait trop chaud.

 

La lune brillait dans le ciel. Elle enfila juste sa robe de chambre en soie de Chine et elle s’accouda au balcon de sa chambre. Elle adorait sentir l’air iodé qui lui chatouillait les narines. Si Bob n’avait pas été là, elle aurait probablement transplané jusqu’à la plage et elle aurait été se baigner. Elle entendit du bruit et elle tourna les yeux vers le balcon d’à côté. Il y avait Sirius assis sur le rebord, une tasse à la main. Il avait les yeux fermés et ne semblait pas l’avoir entendu. Elle ne voulait pas le déranger. Elle se demanda si il les avait entendu faire l’amour et elle rougit.

-Tu n’arrives pas à dormir, toi non plus ? lui demanda alors le jeune homme, révélant ainsi qu’il avait remarqué sa présence

-Non. Pas vraiment. 

-J’ai demandé aux elfes de me faire une tisane de valériane. J’en ai une théière. Tu en veux ?

Il agita sa baguette et une seconde tasse apparut. La théière vola à son niveau et versa son contenu dans la tasse avant que cette dernière arrive dans la main de Cassandra. Elle le remercia gentiment. 

-Je vais rentrer à Londres, lui annonça t’il. Dans deux jours. James et moi avons promis une partie de Quidditch à ton neveu demain. Et ensuite je m’en irais. Je ne veux pas te mettre mal à l’aise. Je l’ai déjà dit à ta soeur d’ailleurs. 

-Tu ne me mets pas mal à l’aise.. Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Tu es l’un de mes plus vieux amis, n’en doute pas. Franchement, ne pars pas. 

-Je dois récupérer ma moto, deux semaines sans elle, c’était un peu la galère. 

-Bon, en fait je suis juste un prétexte pour que tu ailles récupérer la seule femme dans ta vie. 

-Elle ne m’a jamais fait défaut, marmonna-t-il. 

-Je peux demander à Charles d’aller la chercher, ce serait bête d’écourter tes vacances pour si peu. La dernière fois qu’on a passé des vacances ensemble c’était…quand on était à Poudlard, entre la 4è et la 5è année. 

-Tu m’en as voulu ? On a jamais reparlé de cet été mais tu m’en as voulu de t’avoir, enfin de ne pas t’avoir demandé de sortir avec moi ? On a flirté ensemble pendant quoi.. 4 semaines ? 

-Je t’ai trouvé rustre et je t’en ai voulu de t’être affiché avec cette pouffiasse le jour de la rentrée. J’ai juste été la fille avec laquelle tu l’avais trompée. Ça m’a blessée. Et Lily encore plus que moi je crois. Ensuite… j’ai compris, ce n’est pas à toi que j’en voulais. Mais à moi-même Sirius. On se connait depuis qu’on a 5 ans. Je te connaissais par cœur et franchement, si tu ne m’avais pas vu à moitié nue dans le train tu n’auras pas envisagé une seule seconde à toi et moi. Je le savais et pourtant je ne t’ai pas repoussé. C’était naze, n’est-ce pas ? Heureusement que j’ai grandi. Je me suis servie de toi peut-être plus que toi de moi. Toi tu voulais une fille pour l’été et moi un garçon qui me prenne dans ses bras. Je devrais te remercier en fait. Tu as été le premier garçon que j’ai embrassé et je ne sais pas.. c’est comme si j’attirais les garçons comme des aimants depuis.; Tu m’as transmis un peu de ta popularité amoureuse. Alors Merci. Pourquoi tu penses à ça aussi soudainement ? 

-Parce que moi je m’en suis voulu. Je te l’ai jamais dit mais.. je ne sais pas vis à vis de ton frère aussi. J’ai été incorrect. 

-Tu sais.. si j’avais vraiment été offensée par ton comportement, tu peux être certain que Charles t’aurait détruit Sirius. Il était prêt à te faire sauter une à une les dents quand il a appris qu’on était pas ensemble au premier WE à Pré-Au-Lard en novembre. Mais je lui ai dit qu’on était ok et qu’on savait depuis le début que ça finirait comme ça. Tu sais ce qui est le plus drôle dans tout ça ? 

Il secoua la tête. 

-C’est qu’on a jamais officiellement rompu. Je n’ai jamais eu une relation qui s’est terminée de manière aussi simple. Jamais, sourit-elle. 

Elle avala la dernière gorgée de tisane et s’étira en fermant les yeux. Elle sentit le regard de Sirius s’attarder sur elle et elle cacha rapidement sa poitrine qui sortait de son peignoir. 

-Je vais me coucher. Je t’en prie, pense à rester quelques jours supplémentaires. De toute façon, on quitte la maison dans une semaine. Ta moto peut attendre. Bonne nuit Sirius, merci pour la tisane. 

La jeune femme retourna dans sa chambre. Elle pensait que son petit discours avait eu l’effet escompté sur Sirius mais elle se trompait. Deux jours plus tard, il fit ses bagages et rentra à Londres. Lily regarda son amie et elle lui murmura alors que James disait au revoir à son meilleur ami : “Tu es la seule qui peut le retenir, tu en as conscience, hein ? ”. 

-Je ne suis pas amoureuse de lui Lily. Et je ne suis pas libre. Je lui ai dit de rester mais il ne m’a pas écouté. Je crois que tu fais erreur. 

 

Quand ils rentrèrent tous à Londres, bronzés et déjà nostalgique, Cassandra fut quand même contente de retrouver sa maison. C’était une petite maison d’un quartier résidentiel. Elle ne paraissait pas très grande mais quand on y entrait, on savait que la magie était à l’œuvre. Les pièces et notamment la salle à manger  étaient spacieuses et Cassandra avait supervisé l’intégralité de la décoration. L’entrée semblait banale mais un oeil averti voyait tout de suite l’ouvrage de la commode et la valeur des tapis perses. Elle avait souhaité qu’une étagère sur mesure tapisse le mur du salon. Elle était recouverte de livres de valeurs et de cadre photos. Mais la pièce que préférait Cassandra, c’était son bureau qui servait aussi de bibliothèque à l’étage. Son père disait toujours que la bibliothèque était l’âme d’une maison. Elle avait suivi ce principe à la lettre. Tous ses livres de magies étaient dedans. Elle avait une belle cheminée et un canapé en cuir ancien qu’elle adorait. Quand elle était assise à son bureau elle tournait le dos à sa fenêtre. Elle adorait son bureau en ébène. Son arrière grand-père lui avait légué cette pièce unique au monde. Parfois, alors qu’elle travaillait, elle avait l’impression de sentir sa présence. Elle avait aménagée une pièce secrète derrière le mur droit de sa bibliothèque. On y accédait par un mot de passe qu’elle changeait régulièrement. Cela lui rappelait la Grosse Dame et Poudlard quand elle avait fait ça. Elle y rangeait les quelques livres de magie noire qu’elle avait. Non pas qu’elle ait eu un attrait particulier pour la magie noire. Elle haïssait plus que tous les mages noirs mais elle avait toujours pensé que pour apprendre à se défendre contre la magie noire, elle devait apprendre certains rudiments de la magie noire. Elle devait comprendre le fonctionnement de la magie noire. Elle avait pensé qu’elle était folle à un moment donné et elle en avait parlé à sa sœur et à son mentor Maugrey, peu de temps après avoir intégré le programme. Ce dernier l’avait regardé et avait acquiescé. Elle avait compris qu’elle était sur la bonne voie. 

 

Assise à son bureau, Cassandra soupira. Elle avait payé toute seule cette maison et elle en était fière. Certes elle avait demandé à son père de lui avancer l’argent, mais elle avait tenu à lui rembourser chaque mois. Son père l’avait regardé avec fierté. Il savait que sa fille voulait faire quelque chose par elle-même sans avoir à utiliser l’argent de son compte en banque qui lui aurait permis de payer largement 10 maisons comme la sienne. Elle voulait se débrouiller toute seule. Ne pas compter que sur son nom pour s’en faire un. Elle voulait faire ses propres choix. 

L’un de ses elfes apparut, elle avait un visiteur. C’était Sirius. Elle se leva précipitamment, elle aurait voulu débouler dans les escaliers mais elle ne voulait pas lui donner de faux espoir, aussi elle réprima son envie initiale et elle se comporta comme une fille civilisée. Il avait sa veste en cuir de motard et des lunettes de soleil. Il regardait le tableau de l’entrée. Il tourna les yeux vers elle et lui sourit. Elle se dirigea vers lui et lui posa un bisou sur la joue. 

-Sirius ! Que me vaut l’honneur de ta visite ? demanda-t-elle ironique alors qu’elle était ravie de le voir. 

-Tu veux aller faire un tour en moto ? 

La jeune femme le regarda en riant. Oui bien sûr qu’elle voulait aller faire de la moto, elle adorait ça. C’était bon de retrouver Sirius. Il lui avait manqué. C’était son ami et passer du temps avec lui la rendait heureuse. 

  • w-facebook

© 2014 by La Gazette.  Tous droits réservés. Proudly created with Wix.com

bottom of page